Ambulance Clerc SA

   

 

Historique

 

1964 

début de l'exploitation du service d'ambulances (sans permanence) par Louis Clerc  (cf extrait ci-dessous du Nouvelliste du 3 mars 1964)

 

  

1966

début du service officiel d'ambulance avec permanence 24/24h-7/7j. assurée par Maurice Clerc (fils de Louis) et quelques auxiliaires

  

1980

exploitation du service avec 3 ambulances

 

1982

engagement du premier employé à plein temps 

 

1984

début de la formation (80 heures) du personnel au CFM (Centre Fernand Martignoni) à Lausanne

 

1990

l'entreprise compte 4 employés à plein temps et quelques auxiliaires

 

1991

    début de la formation (200 heures) du personnel au CFM (Centre Fernand Martignoni) à Lausanne

 

1994

début de la formation IAS (1'000 heures) du personnel au CESU (Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence) à Lausanne

 

1995

l'entreprise devient « Ambulance Clerc et Fils » avec l'arrivée de Samuel Clerc

l'entreprise devient partenaire de l'OCVS (Organisation Cantonale Valaisanne des Secours)

 

1997

le numéro 144 est en vigueur pour le Valais 

 

1999

création de la Société Anonyme « Ambulance Clerc S.A. »

 

2003

    début de la formation ES (5'400 heures) du personnel à l'école Bois-Cerf-CESU à Lausanne

  

2006

début de la construction de la nouvelle base dans la Z.I. du Boeuferrant

 

2007

emménagement dans les nouveaux locaux début juin

    reprise de la direction du service par Samuel Clerc, fils de Maurice

    

2011

réorganisation de l'entreprise avec nomination d'un responsable opérationnel et de responsables dicastères

obtention de la certification qualité IAS

  

2014

l'entreprise fête ses 50 ans d'existence

 

2015

      nouveau logo d'entreprise

      l'entreprise est désormais présente sur le réseau social Facebook

  

2016

      implantation d'une nouvelle base à Sion-Uvrier pour l'accomplissement de transferts inter-hospitaliers et rapatriements sanitaires au départ du Valais central

      renouvellement de la certification qualité IAS

     

2017

      pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de la base

      l'entreprise emploie plus de 50 collaborateurs

 

2019

      l'entreprise participe au déménagement de l'Hôpital Riviera-Chablais

      réorganisation de la base de Sion avec nomination d'un coordinateur par dicastère

 

2021

      renouvellement de la certification qualité IAS

      obtention du marché pour les transports de patients couchés en intervention ambulancière de type S3 pour l'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

      l'entreprise emploie désormais plus de 60 collaborateurs répartis sur nos 2 bases (Monthey et Uvrier)

     

     

     

     

     

       

 

 

 

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