Ambulance Clerc SA
début de l'exploitation sans permanence, par la famille de Louis Clerc, avec comme première ambulance une Citroën DS (cf extrait ci-dessous du Nouvelliste du 3 mars 1964)
début du service officiel d'ambulance avec permanence assurée par Maurice Clerc et quelques auxiliaires sous le nom de « Clerc Ambulance »
exploitation du service avec 2 ambulances
exploitation du service avec 3 ambulances
engagement du premier employé à plein temps pour assurer les permanences avec Maurice Clerc et quelques auxiliaires
début de la formation du personnel de 80 heures au CFM (Centre Fernand Martignoni)
l'entreprise compte 4 employés à plein temps en plus de Maurice Clerc et des auxiliaires
début de la formation du personnel de 200 heures au CFM (Centre Fernand Martignoni)
début de la formation IAS du personnel de 1000 heures au CESU (Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence)
l'entreprise devient « Ambulance Clerc et Fils » avec l'arrivée à plein temps de Samuel Clerc
l'entreprise devient partenaire de l'OCVS (Organisation Cantonale Valaisanne des Secours)
le numéro 144 est en vigueur pour le Valais : début de la collaboration avec la centrale 144 basée à Sierre
1'121 interventions
création de la Société Anonyme « Ambulance Clerc S.A. » l'entreprise a dû faire l'acquisition de boxes de garages pour accueillir une ambulance américaine lourde : Ford Econoline
début de la formation ES du personnel de 5400 heures à Bois-Cerf-CESU
début de la construction de la nouvelle base dans la Z.I. du Boeuferrant
emménagement dans les nouveaux locaux début juin
sur demande de l'OCVS reprise de la gestion et de l'entreposage de la remorque CECA
l'entreprise compte 15 employés fixes et 10 auxiliaires
achat d'une nouvelle ambulance américaine : Chevrolet Express Cargo
début des travaux pour la reconnaissance qualité IAS
progressions des travaux pour l'obtention de la reconnaissance IAS
cessation d'activité du Dr Rigo en tant que médecin conseil, poste repris par le Dr Bellagamba dès le mois d'avril
réorganisation de l'entreprise avec nomination de responsables dicastères
mise en place de nouveaux protocoles d'intervention
mise en place d'un concept de sécurité et de qualité
nomination d'un responsable opérationnel
changement des tenues de travail
mise en place des nouveaux horaires de travail
l'entreprise compte 29 employés, dont 3 personnes à l'administration, 15 ambulanciers diplômés, 10 techniciens ambulanciers et 1 chauffeur BLS
obtention de la certification qualité IAS
renouvellement de l'autorisation d'exploiter par le Département de la Santé Publique
en fin d'année, cessation d'activité du Dr Bellagamba en tant que médecin conseil => reprend le poste de directeur de l'OCVS
l'entreprise compte 29 employés, dont 3 personnes à l'administration, 19 ambulanciers diplômés, 6 techniciens ambulanciers et 1 chauffeur BLS
la Dresse Marie-Hélène Biard-Kaab reprend le poste de médecin conseil
mise en place d'une convention alarmes rouges entre le centre de secours incendie de Monthey, la police municipale de Monthey et notre entreprise
achat d'une nouvelle ambulance de type VW T5
l'entreprise fête ses 50 ans d'existence
maintien d'un 3ème équipage de jour durant toute l'année
équipement des ambulances d'un système d'informatique embarquée (SIE) et d'aide à l'engagement (SAE) par l'OCVS
mise en fonction de la nouvelle fiche d'intervention préhospitalière cantonale (eFIP)
mise en fonction du système de communication radio numérique Polycom
mise en application par l'OCVS de l'engagement d'une ambulance lors d'alarmes rouges (feu) par la centrale 118
nouveau logo d'entreprise
l'entreprise est désormais présente sur le réseau social Facebook
achat d'une nouvelle ambulance de type Mercedes-Benz caisson
implantation d'une nouvelle base à Sion-Uvrier pour l'accomplissement de transferts inter-hospitaliers et rapatriements sanitaires au départ du Valais central
renouvellement de la certification qualité IAS
implication de l'entreprise pour la mise sur pied d'un concept de formation continue inter-services du Valais romand
reprise du poste de médecin conseil par les doctoresses Aschwanden et Salathé suite à la démission de la doctoresse Biard
pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de la base
participation à la journée des 20 ans de l'OCVS avec mise à disposition d'un véhicule et de son équipage
achat d'une nouvelle ambulance de type Mercedes-Benz caisson
l'entreprise compte 53 employés, dont 4 personnes à l'administration, 24 ambulanciers diplômés, 12 techniciens ambulanciers, 10 infirmiers et 3 chauffeurs BLS